Skip to content

Notre histoire...

Boulangerie bitaine… une histoire de famille

 

La maison mère fut fondée en 1908 par jules Bitaine, mon arrière-arrière-grand-père, dans la Grand-Rue de Virton, suivi de son fils Armand, mon grand-père Georges. Mon père, Xavier reprit l’héritage en 1996 aidée de ma mère. Entrepreneur dans l’âme, c’est le 1er à s’être penché sur le développement de la boulangerie.  Au fil des années plusieurs comptoirs ont vu le jour dans la région, tout en conservant la tradition artisanale.

 

Spécialités

Le Pâté GaumaisNé à la fin du 19ème siècle, le Pâté Gaumais est une tourtede pâte levée farcie de viande de porc marinée.Fabrication quotidienneNotre production ne fait que croître depuis la labellisation.Il se mange froid ou chaud. 

C’est une heure ou deux après sa cuisson au four qu’il est le meilleur mais il se réchauffe sans problème dans un four à 150° pendant 20 minutes, éventuellement protégé par une feuille d’aluminium ou entre 2 platines à tarte afin de rendre sa pâte croustillante. On peut l’accompagner d’une salade et de vin rouge ou blanc sec (de Torgny par exemple) ou d’une bière Trappiste d’Orval.

BoulangeriePâtisserie